Yoga : 5 postures pour apprendre à se sentir bien dans sa peau

- min de lecture

Yoga : 5 postures pour apprendre à se sentir bien dans sa peau

Sommaire :

Le yoga est un exercice hautement recommandé pour se sentir bien dans sa peau. Mais beaucoup de gens n'ont pas encore commencé à le faire. L'une des raisons est qu'ils sont incapables de l'exécuter.

En effet, cette discipline fait appel à des postures très spécifiques. Cette section décrit cinq positions que vous devriez adopter pour vous sentir bien dans votre peau.

Yoga combiné à la méditation assise

Nous vivons dans un monde où le stress est présent à tout moment. Cela explique pourquoi les gens sont si tendus et désagréables. Ils ont du mal à rester concentrés sur ce qu'ils font car leur esprit est ailleurs.

On peut choisir la sophrologie ou la méditation assise pour remédier à cette condition. Cette méthode permet d'élever l'esprit de la terre. De plus, c'est une stratégie de relaxation.

Il est nécessaire de s'asseoir et de prendre une position vraiment confortable pour y parvenir. La meilleure position consiste à poser fermement les pieds sur le sol, à tenir la tête droite et à lever les mains vers les organes génitaux. Une fois confortablement assis, on ferme doucement les yeux et on commence à respirer.

Adopter la position libre du chien ou du chat

Parce que la colonne doit être relâchée, cette position permet de se sentir bien dans sa peau. De cette façon, nous pouvons respirer facilement et écouter notre corps.

Il faut avoir un dos très plat et être à quatre pattes. Il est également nécessaire d'aligner la colonne et la tête. Pour faciliter la respiration lors de l'inspiration, il faut détendre la poitrine et ajuster les muscles du dos et de la tête.

Quand quelque chose est sur le point d'expirer, des actions sont prises qui vont à l'encontre de l'inspiration. Le dos doit être circulaire. Il est important de visualiser un chat sur le point de s'enfuir. N'oubliez pas de louer votre gorge.

A lire aussi : commencez à penser à ce que vous mangerez cette semaine !

Et si on choisissait la crêpe !

Cette pose demande beaucoup de patience. Elle a aussi besoin de souplesse au niveau des tendons et des épaules. Mais il ne faut pas forcer ces derniers. Il suffit de laisser nos corps exercer leur force et leur poids au cours du travail, petit à petit. De plus, nous ne devons jamais négliger notre respiration.

Opter pour le Savana

Ce poste est un peu difficile. Elle nous demande d'adopter une posture synchronisée ainsi que les différentes postures listées ci-dessus. Mais c'est l'une des positions qui offre le plus d'avantages et les meilleures aides pour nous aider à nous détendre.

Il est préférable de choisir Savasana si l'on veut aussi apprécier le moment présent.

Pratiquer la position du lotus 

En termes de posture de yoga, la position du lotus est la plus connue. Il faut s'asseoir en position de tailleur pour la pratiquer. Le pied droit doit être levé au niveau de la cuspide gauche et l'autre pied doit être positionné à droite.

Mais la question qui se pose est : peut-on tenir la position de Lotus s'ils ne sont pas souples ? En fait, cette position nécessite beaucoup d'apaisement. De plus, si l'on n'est pas particulièrement souple, on ne peut adopter qu'un demi-tour.

Outre le fait qu'elle soulage les épaules et le bassin, la position du lotus a des bienfaits, notamment psychologiques.