Sommaire :
Le ronronnement d'un chat est à la base de la ronronthérapie, une sorte de médecine alternative utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé. Les ronronnements de chat ont des effets calmants, chassant les pensées négatives et soulageant l'insomnie. Y a-t-il une part de vérité dans les affirmations faites pour la médecine naturelle ? Cette page fournit des informations détaillées sur la thérapie ronron.
Quels effets les ronronnements ont-elles sur l'esprit d'un homme ?
Les ronrons agissent en stimulant les récepteurs sensoriels juste en dessous de la peau humaine, ce qui déclenche une réponse émotionnelle agréable. Pour produire de l'endorphine ou de la sérotonine, deux neurotransmetteurs de bien-être très appréciés dans le café du chat original, des vibrations cérébrales sont nécessaires.
Selon Jean Yves Gauchet, lorsque l'esprit humain est soumis au ronronnement du chat, il s'acclimate et se concentre sur des idées optimistes. Selon les vétérinaires, les basses fréquences de ronronnements vont de vingt-cinq à cinquante hertz. Puisque c'est le cas, le ronflement fort et continu agit comme un médicament sans effets secondaires, apaisant l'anxiété et certains types de douleur.
Cela est dû en partie à l'existence de la sérotonine, une hormone qui rend ce genre de chose possible. Prenez rendez-vous avec un praticien qualifié pour en savoir plus sur la thérapie ronron et ses bienfaits.
Existe-t-il des preuves que la thérapie ronron a des effets bénéfiques ?
Les avantages de la thérapie ronron sont nombreux. De nombreuses études ont été menées dans les années 1950 dans le but de comprendre comment le ron ronnng affecte la psychologie et la physiologie humaines.
Le célèbre vétérinaire Dr Gauchet a mené sa propre étude en 2002 avec l'utilisation d'un CD d'un chat malade nommé Rouky. Tous les sujets ont déclaré se sentir plus calmes et plus à l'aise après avoir été exposés aux vibrations du chat. Ils ont également déclaré dormir mieux.
Thérapie par vibration relaxante ou ronronthérapie
Lorsqu'un chat ronronne, les ondes somatodendritiques qu'il crée sont à la fois bénéfiques et apaisantes pour son entourage grâce à la sérotonine qu'il sécrète. Selon un vétérinaire toulousain qui propose des suggestions thérapeutiques aux participants volontaires, les chats ressentent plus que de la joie. Ils le font également lorsqu'ils sont soumis à une contrainte émotionnelle ou mentale extrême. Le spécialiste dans ce domaine a souligné que le chat peut se remettre de blessures beaucoup plus rapidement que le chien.
En réalité, le ronron, du fait de ses effets réparateurs, serait un médicament naturel sûr et efficace sans effets secondaires.
A lire aussi : yoga : 5 postures pour apprendre à se sentir bien dans sa peau
Détente et apaisement grâce à la thérapie ronron
Le nombre de personnes qui croient que leurs chats peuvent les comprendre est stupéfiant. En fait, ces créatures passent souvent pour apporter une chaleur et un confort indispensables pendant les périodes de mélancolie extrême. Selon des experts comme Jean Yves Gauchet et l'écrivain Véronique Aache, les chats peuvent ressentir de l'empathie et de la compassion.
Les professionnels de la santé ont montré que câliner un chat peut réduire la tension artérielle et le niveau d'anxiété d'un homme.
Le ronron est idéal pour se détendre
Les fréquences vibratoires et les signaux optimistes envoyés par le ronron du chat sont apaisants et propices à un sommeil réparateur et à une disposition joyeuse. Cette créature inestimable est naturellement dotée de la capacité d'approcher les humains avec grâce et tact. Les chats ont la capacité innée de capter les phénomènes électromagnétiques et les énergies négatives.
Les chats sont des aides au massage vraiment efficaces
Selon un vétérinaire de Toulouse, en France, qui est un expert du ronron des chats, les chats ont également le potentiel d'être des auxiliaires de massage qualifiés. En utilisant les ondes sonores qu'ils génèrent, ils sont capables de soulager la tension des gens. Le miaulement du chat a un effet de réverbération aussi important que n'importe quel geste physique.
Le bénéfice se fait sentir tout de suite. La libération de sérotonine aide les muscles à se détendre et les tendons à se détendre, tout en accélérant la dégénérescence des nerfs. Par conséquent, le chat est exposé comme une éponge émotionnelle.