Sommaire :
Bouger n'a pas à agir comme un fripon. En réalité, mettre le plaisir au centre de nos efforts physiques est toujours une bonne tactique si l'on veut persévérer et ne pas s'ennuyer au bout de deux ou trois fois. Il est possible qu'éclater nos périodes d'activité soit la clé pour retrouver la forme.
Parce que les effets positifs de l'exercice peuvent se faire sentir si rapidement, ces petites séances nous motivent à en faire plus. Et qui n'a pas dix minutes de libre pour se trémousser dans son emploi du temps ? On vous donne même des suggestions intelligentes sur la façon de bouger au lieu de rester assis à attendre...
Bonne idée, n'est-ce pas ? Choisissez la chose qui vous chatouille le plus et passez un bon moment.
Marcher rapidement et plus souvent !
La marche est le moyen de transport le plus sûr et le plus pratique pour éviter les blessures. Il s'agit d'un entraînement cardio à faible impact dont les avantages à long terme ont été démontrés. Pourquoi ne pas prendre quinze minutes ou plus de votre heure de déjeuner pour aller vous promener (et prendre un peu d'air frais et une pause de votre écran dans le processus) ?
Sinon, prévoyez de faire des promenades plus longues le soir. Vous avez envie de dépenser de l'argent ? Sélectionnez un rythme rapide pour vos déplacements.
Est-ce que sortir courir est quelque chose qui vous intéresse ? Marchez un moment, puis courez un moment et vice versa. Il ne fait aucun doute qu'au fur et à mesure que vous progresserez dans cette direction, vous commencerez à vous sentir mieux dans votre peau.
Peu importe où nous allons (au travail, chez le dentiste, au théâtre, etc.), nous pouvons prendre l'habitude de nous garer ou de descendre à un arrêt plus éloigné afin d'inclure la marche dans nos déplacements. Sortez et profitez de l'été en parcourant quelques-uns des nombreux sentiers disponibles.
La Danse
C'est prouvé! Il y a des avantages physiques et psychologiques à danser. Le groupe enchaîne trois ou quatre chansons entraînantes et laisse couler la nuit sans rechigner. C'est un excellent anti-stress quand les temps sont durs !
Et si vous voulez « passer » un peu plus de temps à vous entraîner, vous pouvez enchaîner quelques exercices de musculation. De quoi se faire un joli petit paquet d'endorphines pour passer le reste de la journée !
Prenez les escaliers
Il est de notoriété publique que nous pouvons faire plus de pas dans nos déplacements quotidiens si nous renonçons aux ascenseurs au profit des escaliers. Bien sûr, allons-y tous ! Nous travaillons sur notre condition cardiovasculaire et la force du bas du corps.
Vous remarquerez une amélioration de votre respiration en quelques semaines, et ça n'a pas de prix !
A lire aussi : des choses qu’on ne peut pas s'en passer pour une salle de bain à zéro déchet
Utiliser nos bras pour faire un double devoir
En attendant le chargement d'un épisode, en regardant les enfants prendre un bain, en "mode attente" dans la maison, etc., vous pouvez renforcer vos bras en soulevant des poids (ou, si vous n'en avez pas, une bouteille d'eau ou certaines conserves). Cela fonctionne bien sans aucun accroc!
Faire des pauses écran fréquentes pour "musculation”
Vous voulez écouter un film ou une émission de télévision ? On peut s'en servir pour bouger en même temps ! C'est une variété de choses à faire, et cela peut plaire aux nouveaux arrivants, plaît autant aux sportifs qu'aux débutants, car s'entraîner à la maison peut devenir ennuyeux au bout d'un moment.
Par conséquent, nous sautons avec un style "jumping jack" ou "serres aux pieds". Un positionnement assisté et des "pompes" sont effectués. Un petit rebord, peut-être ?
Et si vous êtes sur un vélo stationnaire, vous pouvez toujours faire du spinning à intervalles. Lorsque vous faites deux choses à la fois, le temps passe vite. Pour faire un peu plus d'exercice pendant notre spectacle, nous vous proposons des entraînements en 30 minutes.
Adoptez des mini-routines basées sur le yoga comme pratique quotidienne
De courtes séances de yoga peuvent être un bon complément à la journée car elles nous aident à nous déplacer plus librement et à contrecarrer les effets de passer trop de temps assis à un bureau. Nous allons lentement le matin quand nous nous levons pour la première fois. Nous étirons et réveillons nos corps.
Bénéficier de quelques salutations au soleil nous aide à nous sentir mieux et réveille nos muscles et nos articulations. Faites une pause dans votre travail l'après-midi et faites quelques exercices qui vous dynamisent afin que le reste de votre journée se passe bien. Et pour le soir, on y va avec nos positions de chouchous qui relâchent la tension accumulée depuis que notre cadran a sonné : la posture de l'enfant, la pose du pigeon, quelques " chiens têtes baissés”, etc. Si ça bouge et ça rappelle de vos expériences corporelles, c'est assez bon.