Sommaire :
L'équilibre de température idéal pour bien dormir est celui où la température de votre corps est juste, ni trop chaude, ni trop froide. Une régulation de température qui doit s'adapter à vos besoins et aux saisons. Pour sélectionner la fraise idéale, de nombreux facteurs doivent être pris en considération. Une partie de la grammage est présente.
Qu’est ce qu’on entend par grammage ou épaisseur ?
Le gramme représente la densité du tissu ; plus précisément, son poids au mètre carré. Ainsi, le poids d'une couette sera influencé par sa taille, évidemment, mais avant tout par la matière qui la compose. Si vous choisissez un rideau en matière naturelle, vous devez d'abord faire attention à la façon dont la couette et les oreillers sont divisés.
Un produit de haute qualité qui vous procurera un effet chauffant puissant pour un poids léger est un rideau qui contient 90% de couette. Vous aurez une couette plus lourde (avec un grammage au m2 plus élevé) et plus fraîche avec un ratio de plumettes plus élevé.
Afin de fournir la même puissance de chauffage, les couvertures synthétiques pèsent généralement plus que les couvertures traditionnelles. Pour choisir une couette la mieux adaptée aux températures de vos nuits, vous devez trouver un équilibre entre le poids de la couette et la capacité de chauffage de ses matériaux.
Quelle est la meilleure grammage pour une couette ?
Il n'y a ni bonne ni mauvaise grammage. Vous ne pourrez pas choisir une couette en vous basant uniquement sur sa grammage sans tenir compte d'autres facteurs. Ainsi, la matière de garnissage et son indice de chaleur seront des facteurs déterminants dans votre recherche du meilleur oreiller pour un sommeil réparateur.
De plus, vous pouvez baser votre décision sur la façon dont votre corps dissipe la chaleur la nuit, vos propres préférences (préférez-vous un panache plus léger ou préférez-vous sentir le poids du nuage ? ), le climat où vous vivez, etc. Vous êtes pour déterminer l'épaisseur idéale du matelas pour un sommeil confortable avec un plateau-coussin.
Couette naturelle d'hiver
Le grammage pour une couette chaude est généralement plus élevé que pour une silhouette estivale plus légère. Cependant, vous pouvez ajouter de la chaleur et de la légèreté à la couverture si vous choisissez une couette et des oreillers pour vos couchages d'hiver. D'une manière générale, un manteau d'hiver de haute qualité avec 90% de duvet a un poids de 270 g/m2 ou plus, ce qui vous permet d'affronter le froid et la neige dans la couche parfaite.
Couette synthétique de l'été
La majorité des chapeaux synthétiques sont fabriqués à partir de fibres de polyester et sont conçus pour offrir un confort inégalé. Des couettes synthétiques de différents grammages sont disponibles pour les allergiques et s'adaptent aux saisons. Quelle densité utiliseriez-vous alors pour un cigare synthétique ?
Une veste d'hiver en polyester vous apportera tout le confort souhaité avec un grammage de 400 g/m2, voire 500 g/m2 si vous devez endurer des hivers particulièrement rigoureux.
A lire aussi : comment faire une housse de couette avec de vieux draps ?
Pourquoi choisir une couette thermorégulé ?
La diversité des produits sur le marché peut vous amener à vous équiper de plusieurs couettes que vous pourrez changer en fonction de la météo. Le changement de mi-saison est une bonne option pour changer votre literie fréquemment tout au long de l'année si vous voulez éviter de faire des achats supplémentaires. Le modèle tempétueux est soutenu par une enveloppe couette composée d'un mélange de polyester et de coton avec des coutures lâches et une finition en biais.
Il permet de profiter de niveaux élevés de confort et de régulation de la température corporelle.
De plus, il existe sur le marché des articles appelés "couettes 4 saisons" qui peuvent être très utiles. Ils ont la particularité d'être constitués de deux couettes accolées de grammages différents. De ce fait, vous pouvez compter sur un modèle 200 g/m2 et 300 g/m2 accolés.
Vous recevez un épaississement de couette de 500 g/m2 lorsque les températures sont vraiment basses. Lorsque le temps est plus agréable, vous pouvez séparer les deux couettes et garder soit le 300 g/m2 soit le 200 g/m2 selon vos préférences.
Quelques suggestions pour prendre la bonne décision
Il y a d'abord quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à prendre votre décision. Il est possible de lister la matière, la densité, la couleur, ainsi que la garniture, comme facteurs clés lors du choix de votre couette. La quantité de fibres utilisées est un véritable indicateur de qualité.
Vous recevrez de la haute qualité avec un tissage entre 80 et 120 fibres par centimètre carré.
Il est conseillé de recouvrir une résistance chauffante ou légère d'une housse de résistance pour faciliter l'entretien de la résistance. Pour les couettes à garnissage naturel, qui peuvent être délicates, ce composant est indispensable. Ici, un joli sac à main en coton est un choix judicieux.
Des instructions en ligne peuvent être trouvées pour savoir comment mettre rapidement et facilement une housse de couette et comment repasser une housse de couette sans laisser de plis.