Sommaire :
En d'autres termes, pourquoi rendre les choses compliquées si elles ne doivent pas l'être ? Voici quelques conseils pour réussir l'installation d'une housse de couette 220x240 pouces, une étape souvent considérée comme désagréable lors de l'enfilage du cache-sommier.
Il existe de nombreuses jolies cantonnières de lit parmi lesquelles choisir dans une large gamme de modèles. Motifs inventifs, matières confortables, teintes chaleureuses... Si choisir un billot n'est plus aussi difficile qu'autrefois, enfiler l'aiguille reste un défi majeur en matière de décoration d'intérieur.
Voici trois méthodes infaillibles que tout le monde peut utiliser pour réussir à changer ses draps sans transpirer. C'est à vous de décider laquelle de ces options correspond le mieux à l'ouverture de votre linge de lit.
Retournez la housse de couette sur elle-même
La méthode la plus rapide et la plus simple consiste à poser le billot horizontalement sur le lit. Il ne reste plus qu'à poser la couette sur la housse (pièces contre pièces) et à enrouler le tout. Une fois le "burrito" formé, le hachoir est rentré à l'intérieur de la tortilla.
La dernière étape mineure consiste à saisir les deux extrémités perpendiculaires de l'hélico et à les joindre à celles de la housse. Lorsqu'il est démonté (et que les deux extrémités attachées sont pincées ensemble), le housse est emprisonné dans la couette 220x240. Il ne reste plus qu'à laisser tout se dérouler.
Il est important de se rappeler, cependant, que cette technique fonctionne mieux avec les étuis à l'épreuve des cougars qui ont une large ouverture.
En utilisant la méthode Burrito, vous pouvez enfiler vos poignets en une minute environ. Pensez-vous immédiatement au plat mexicain lorsque j'utilise le mot "burrito" ? Et vous n'en êtes pas trop loin non plus. Il coupe vraiment de la glace en ce moment !
A lire aussi : quelle matière choisir pour une couette ?
La méthode Burrito :
- Étendez votre billot à l'envers sur le lit.
- Faites une pose de couette.
- Rouler le tout comme une tortilla
- Pour prendre une bouchée d'un burrito, vous devez ouvrir l'emballage, rechercher la queue, puis tirer. En gros, faites la même chose de l'autre côté.
- Arrête la voiture!
- Votre tour est terminé et votre hélicoptère est bien rangé dans sa mallette.
Attrapez les oreilles de la couette
Voici une méthode très simple qui produit systématiquement des résultats. La plus faible quantité de préparation requise pour enfiler un hacheur en deux étapes ou trois mouvements est considérable. Après avoir placé le billot sur le lit, on tend la main et attrape le billot par sa housse.
Ainsi, le house est amené à coulisser en faisant rencontrer son angle droit avec celui du cerceau. Pour la deuxième pièce supérieure, la même procédure est répétée. Lorsqu'il est plein, attrapez les deux angles (cutter et housse inclus) et refermez-les.
Cela facilitera, espérons-le, la dernière étape et laissera un peu la couette. Il ne reste plus qu'à répéter ce processus pour les deux angles inférieurs.
Simplifiez-vous la vie en utilisant la technique du foil
Cette méthode peut être reproduite en coupant à nouveau le hachoir en deux ; il est efficace pour les couvercles de lames de hachoir à ouverture de bouteille. Couper le milieu du brassard et le haut du brassard fera l'affaire. Vous devez également raser les extrêmes afin de créer un centre lisse (une fois à droite, une fois à gauche et une fois complètement).
C'est maintenant le bon moment pour ouvrir le boîtier de l'hélico et être prêt à y découper une ouverture. Glisser le brassard dans le cerceau, puis déplier les panneaux latéraux à l'intérieur. Deux angles initiaux sont coupés pour former des triangles.
L'étape suivante consiste à monter au sommet de la couette à la recherche d'un des angles supérieurs du sommet de la housse. Une main part en spirale hors de l'angle à la recherche d'un triangle à enfiler. Faites de même avec l'autre angle, puis assemblez le tout en épinglant les deux angles que vous venez de couper.
L'étape suivante consiste à insérer les coins du cutter dans les coins inférieurs de la housse.