Sommaire :
Soyons honnêtes : c'est vraiment pénible de devoir recourir à un billot comme oreiller. Parmi les tâches ménagères les plus fastidieuses, faire son lit arrive en tête de liste. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous aider à mettre votre billot dans son étui de protection sans tâtonner.
Pour vous aider à gagner du temps et des efforts, voici trois méthodes qui ont été largement partagées sur le site de partage de vidéos YouTube.
Méthodologie d'utilisation de pince
Comment mettre un étui de cutter en moins d'une minute Rien de plus simple que la méthode de Benjamin Rimajou. Ce prodige français est le cerveau derrière Hopoli, l'entreprise qu'il a fondée. Il a eu l'idée de fabriquer un objet piquant qui s'attache aux portes et nous permet d'enfiler notre tricot dans son cerceau.
Il n'est plus nécessaire d'avoir une deuxième personne pour accomplir la tâche, grâce à ce nouveau système. La bonne nouvelle est que vous pouvez également utiliser cette technique pour plier vos vêtements.
La méthode de roulement Burrito
Voici une méthode simple et efficace : enroulez votre billot comme une crêpe. Quelle est l'idée de base derrière tout cela ? Pour faire un burrito, posez d'abord la housse sur le côté sur le lit, puis disposez la couette dessus, et roulez le tout.
Pour enfermer le boudin dans le cerceau, il suffit de joindre les extrémités de la couette ensemble. Ce qui se passe revient, et le tour est terminé.
Méthode Housse à l'envers
L'approche du cerceau dans l'autre sens est le dernier recours pour changer rapidement et sans douleur les lames de hachage. Dans un premier temps, le hachoir est placé sur son lit, et la housse est retournée. En glissant les mains à l'intérieur de la housse, on attrape les coins opposés à l'ouverture puis on utilise les deux mains pour saisir les coins de la manchette.
L'étape suivante consiste à remettre le cerceau en place et à le coudre vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement enfilé.
A lire aussi : quelle taille de housse de couette pour un lit de 140x190 ?
Mettrez plus jamais un Drap-Housse dans un endroit inapproprié
Certaines personnes ne respectent pas cet horaire. Comme nous l'avons évoqué dans un article précédent, une enquête menée au Royaume-Uni par Hammonds Furniture a révélé que 30 % des personnes interrogées ne lavent leur literie qu'une fois par an. Cependant, cela peut entraîner l'apparition de punaises de lit (acariens) et de punaises de lit (punaises), ainsi que des maladies fongiques et des irritations cutanées.
Et si vous craignez d'user vos rideaux trop rapidement, vous pouvez éviter qu'ils ne s'usent en les retournant. C'est pourquoi vous verrez l'étiquette descendre du côté gauche de votre matelas vers la droite. Puisqu'il n'y a plus aucune raison de reporter la tâche, elle doit être achevée immédiatement.
Les erreurs que vous ne devriez jamais répéter
La capacité de bien faire son lit est analogue à savoir comment s'habiller. De plus, rentrer à la maison dans un lit propre est une certaine façon de se calmer et de se détendre.
Le choisis d’ un drap qui ne protège pas
Mettez votre matelas dans une housse pour une meilleure protection. Pour maximiser sa longévité, il empêche toute tâche accidentelle d'atteindre le matelas. C'est aussi un garde-fou pour ceux qui sont allergiques à la poussière et aux acariens.
Vous pouvez mettre un surmatelas sur votre lit pour un soutien supplémentaire ou pour obtenir un niveau de sommeil plus luxueux.
La mauvaise habitude de mettre le drap à l’envers
Tout d'abord, étalez la couverture sur le lit. Ensuite, placez le drap (assiette) sur le dessus du lit de manière à ce que son visage soit contre le matelas. Le côté le plus rugueux du tissu doit aller sur le dessus, car il sera caché par la housse une fois le rabat terminé.
Gardez à l'esprit que le drapé doit être centré et que ses bords doivent tomber uniformément sur les bords du cadre. Mettez la couverture sous le matelas du lit. Commencez par retourner le côté droit du lit et placez-y la casserole du drap tombant.
Vous pouvez remettre cette chute de tissu supplémentaire sous votre matelas. Aplatissez le bord et glissez-le sous le lit.
On a choisi un trop petit sujet dessous de lit
C'est la partie la plus visible de votre lit, où vous pouvez mettre un oreiller décoratif ou une couverture. Peu importe ce que vous décidez d'utiliser pour couvrir la zone, assurez-vous que les bords de la pièce tombent parfaitement dans les marges. Ensuite, coupez-le à la bonne taille pour que vos oreilles puissent respirer.