Sommaire :
Vous voulez profiter d'un ménage de printemps pour laver vos manchettes, et vous entendez cela à chaque changement de saison. Mais comment, le cas échéant ? à l'aide d'une machine à laver entièrement automatisée ? Dans l'imprimerie ? Avez-vous l'intention d'essayer de vous laver les poignets à la main ? Voici quelques conseils pour vous aider à laver votre couette dans votre lave-linge domestique.
Type de machine à laver est nécessaire pour laver un couette
La capacité d'une machine à laver dépend de sa taille et de la densité du tissu à laver. Il est crucial de comparer les mesures de la couette que vous souhaitez laver avec celles de votre machine à laver.
Après avoir été lavés, les chiffons gonflent en taille et en poids à mesure que l'eau s'absorbe dans leurs fibres. L'endommagement de votre lave-linge peut résulter d'une surcharge. Pour obtenir les meilleurs résultats lors du brassage et du rinçage, le tambour ne doit pas être rempli à plus des trois quarts.

Une couette peut-elle être lavée dans une machine d'une capacité de 8 kilogrammes ?
Vous pouvez certainement laver une couette dans une machine de 8 kilogrammes, tout comme vous pouvez laver une couette dans une laverie de 7 ou 9 kilogrammes. Comme cela a été dit précédemment, vous devez faire très attention à la taille de votre couette et de votre machine afin de choisir l'alternative optimale. Voici un rappel rapide pour vous aider à choisir la capacité de la machine à utiliser pour différentes tailles de bobine :
- Si vous avez une charge de 7 kilogrammes, vous pouvez laver une couette de 140 x 200 centimètres dans la machine à laver.
- Une machine à laver de 9 kilogrammes devrait suffire pour une couette de 200 x 200 centimètres.
N'ayez pas peur de passer à une machine de plus grande capacité si vous avez besoin d'une coupe plus importante.
A lire aussi : quelle dimension de housse de couette pour un lit en 140 ?
Combien de charges de linge faut-il pour laver une couette de 220 x 240 pouces ?
Par conséquent, une machine à laver avec une plus grande capacité est nécessaire pour laver des housses de couette beaucoup plus grandes. On estime que le lavage des tapis mesurant 220 cm x 240 cm ou 240 cm x 260 cm peut être fait dans des laveuses d'une capacité de 10 kg ou plus.
Le cutter sans main est terminé maintenant. Étant donné que toutes les couettes ne sont pas créées égales en termes de densité, ces suggestions sont fournies à titre indicatif.

Conseils pour laver les grandes couettes à la machine à laver
Nous vous conseillons de lire l'étiquette d'entretien sur le cutter pour vous assurer qu'il peut être lavé en machine et pour connaître les précautions particulières à prendre avant de le faire. Vous devriez vérifier l'état du couette car il a un trou, et le lavage en machine pourrait agrandir le trou, permettant à la garniture de s'échapper dans le tambour. Retirez le boîtier du cutter avant de le charger dans la machine.
Le couette doit être plié en accordéon avant d'être placé dans le tambour du lave-linge. Assurez-vous que la lame de la couette ne touche pas l'embout buccal du hublot ou son récipient en verre avant de le charger. L'ajout de deux ou trois balles de tennis empêchera le sable de se compacter en balles, c'est pourquoi il est inclus dans la recette.
Quel logiciel utilisez-vous pour nettoyer votre couteau ?
L'utilisation d'un programme de lave-linge adapté et, idéalement, d'une lessive liquide car plus soluble et se rince plus facilement vous assurera que vos lames de hachage ressortent propres et brillantes.
Reportez-vous à l'étiquette de votre lave-linge pour connaître la température d'eau recommandée. La règle générale est de laver les oreillers en plumes et en duvet à 30 degrés Celsius et les synthétiques à 40 à 60 degrés Celsius.
Pour ceux qui souffrent d'une sensibilité aux acariens, nous recommandons fortement le programme Beko Couette / Doudoune. Les personnes allergiques aux punaises de lit devraient changer souvent leurs draps et taies d'oreiller et laver leurs serviettes et taies d'oreiller tous les quelques jours.
Beko a créé le logiciel Couette comme solution à ce problème répandu. Ce cycle de lavage ciblé élimine les puces en pénétrant les fibres de l'intérieur vers l'extérieur. Avec la bonne quantité d'essorage et un peu plus d'eau, la lessive peut se frayer un chemin profondément dans la couette, qui gardera tout son air en expansion. Et 60 degrés Celsius est conseillé pour l'élimination des acariens.
Les réglages Hygiene et Hygiene+ sur les machines à laver Beko, ainsi que le réglage Hygiene Refresh sur les machines HygieneShield, sont tous à votre disposition.