Top des conseils pour dormir profondément

- min de lecture

Top des conseils pour dormir profondément

Sommaire :

Dormir régulièrement et avoir une bonne nuit de sommeil est très important pour garantir une bonne santé mentale.

Lorsque nous ne dormons pas bien, cela peut contribuer à divers problèmes, notamment la dépression et l’anxiété. Mais il peut parfois être difficile à réaliser au milieu des pressions de la vie quotidienne.

Pour vous aider, nous avons mis au point ces quelques conseils sur la façon de passer une bonne nuit de sommeil.

dormir profondément

Une chambre à coucher digne de ce nom

La chambre devrait être un item que nous associons au sommeil. Dans la mesure du possible, vous devriez essayer d’éliminer les distractions de votre chambre. Il vaut mieux regarder la télévision, consulter les réseaux sociaux et manger dans une autre pièce.

Cela vous permettra de vous détendre sans distraction dans votre chambre. Soyez conscient de la présence de gadgets et d’appareils électroniques, tels que les ordinateurs, les téléphones, les tablettes et les téléviseurs.

La « lumière bleue » supprime la production de mélatonine, l’hormone qui vous aide à dormir. La suppression de la mélatonine perturbe le sommeil. Vous devez cesser d’utiliser ces appareils deux heures avant de vous endormir pour réduire leur impact sur votre sommeil.

Prioriser la gestion des symptômes physiques

Comme le savent tous ceux qui ont essayé de s’endormir avec un nez bouché ou des maux de tête, des problèmes de santé physique peuvent vous empêcher de passer une bonne nuit.

Il peut être facile d’oublier avec des symptômes mineurs, mais vous vous remercierez à la tombée de la nuit si vous donnez la priorité à un pharmacien au sujet des médicaments appropriés pour la gestion des symptômes.

Lumière, son et température

Cela peut sembler logique, mais trop de lumière et de bruit de fond peuvent vous empêcher de vous endormir ou de rester endormi. Pour les sources de lumière et de bruit que vous ne pouvez pas contrôler, les masques pour les yeux ou les bouchons d’oreille sont de merveilleux investissements.

La température est également importante, et si vous partagez un lit avec un partenaire ayant des préférences de température différentes, envisagez des couvertures séparées ou d’autres solutions qui font moins de compromis sur le sommeil.

Aliments qui favorisent le sommeil

Manger du riz, de l’avoine et des produits laitiers peut produire des produits chimiques qui augmentent notre envie de dormir.

En plus de la caféine évidente, en termes de nourriture et de boisson à éviter, les choses riches en sucre peuvent vous tenir éveillé si elles sont consommées tard dans la journée.

Un gros repas après le milieu de la soirée peut également vous empêcher de dormir.

Alerte à l’alcool

Bien qu’il puisse vous fatiguer et vous aider à vous endormir, l’alcool altère souvent la qualité de votre sommeil et vous rend plus susceptible de vous réveiller pendant la nuit à mesure que les effets disparaissent, et vous devrez peut-être aller aux toilettes fréquemment ou vous réveiller déshydraté pour boire de l’eau.

Planifiez votre exercice

Faire de l’exercice régulièrement peut nous aider à dormir, à réduire l’anxiété et à soulager le stress. Il est préférable de faire de l’exercice plus tôt dans la journée, car l’exercice augmente la production d’adrénaline du corps, ce qui rend le sommeil plus difficile s’il est effectué juste avant le coucher.

femme qui dort profondément