Les aliments qui favorisent le sommeil

- min de lecture

Les aliments qui favorisent le sommeil

Sommaire :

Certains aliments calment votre système nerveux et déclenchent une réponse hormonale induisant le sommeil, vous aidant à mieux vous reposer. Manger l’un de ces aliments avant de se coucher peut vous aider à obtenir une meilleure nuit de sommeil.

aliment pour passer une bonne nuit

Thé

Prendre une tasse éprouvée de thé à la camomille avant de vous coucher est efficace pour une raison. L’herbe a des effets calmants, et boire une tasse chaude de thé (sans caféine) avant de se coucher est ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous endormir.

Des noisettes

Une poignée de noix est une excellente collation au coucher, car elles aident à augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau et sont une excellente source de magnésium et de tryptophane. Les noix, les graines de lin, les graines de citrouille et les graines de tournesol contiennent les niveaux les plus élevés de sédatif naturel.

Des haricots

Les vitamines B sont utilisées depuis longtemps pour traiter l’insomnie et aider à soulager le stress et l’anxiété. Si vous recherchez un complexe naturel de vitamine B, essayez les haricots. Ils contiennent une belle poignée de différentes vitamines B comme la B6, la niacine et le folate.

Laitier

C’est vrai, ce verre de lait chaud que votre maman vous a donné quand vous étiez enfant vous aide à mieux dormir. Les produits laitiers sont une source naturelle de tryptophane inducteur de sommeil, et la teneur en calcium des produits laitiers a un bel effet booster sur l’acide amené.

Bananes

Sautez le somnifère et cherchez une banane à la place. Les bananes sont riches en potassium, un minéral essentiel à une bonne nuit de sommeil. Les bananes contiennent également du tryptophane et du magnésium, ce qui fait de ce fruit, un sédatif naturel.

Grains entiers

Si vous vous sentez un peu agité avant le coucher, prenez un morceau de pain de grains entiers. Les grains entiers encouragent la production d’insuline, ce qui aide les voies neuronales à obtenir le tryptophane, un acide amené qui agit comme un sédatif pour le cerveau.

Jus de cerise

Les cerises sont également riches en mélatonine, et une étude récente a révélé que boire régulièrement du jus de cerise ou manger des cerises peut aider les personnes souffrant d’insomnie à réguler leurs cycles de sommeil pour un meilleur sommeil.

Yaourt

Un petit bol de yaourt avec quelques-unes de vos garnitures préférées peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous endormir. En effet, le yaourt contient du calcium, qui est nécessaire pour traiter les hormones inductrices du sommeil, le tryptophane et la mélatonine.

Pois chiches

Les pois chiches sont des légumineux très conseillés pour dormir profondément. Non seulement les pois chiches vous aident à manger moins, mais ils sont également riches en vitamine B6, qui joue un rôle important en aidant votre corps à produire de la sérotonine, l’hormone du bien-être qui améliore votre santé mentale et vous aide à vous reposer.

La volaille

Ce n’est pas seulement la dinde qui favorise le sommeil, toutes les volailles ont les mêmes caractéristiques. Grignoter un morceau de poulet ou de dinde en tranches sur un morceau de pain de blé entier, les deux sont d’excellents aliments pour vous aider à passer une nuit calme et paisible.

aliment pour dormir