Sommaire :
Soyons honnêtes, peu d'entre nous ont l'expérience nécessaire pour savoir comment mettre une couette dans sa housse. Pourtant, il est essentiel de garder votre linge propre pour des raisons d'hygiène et d'esthétique. Pourquoi compliquer les choses quand on peut les garder simples ? Voici trois méthodes faciles pour réussir l'enfilage de votre housse de couette.
La première astuce pour faire son lit est de retourner la couette
L'astuce la plus simple et la plus rapide consiste à poser le billot horizontalement sur le lit. Pour faire le "burrito", mettez votre housse de hula hoop sur les pièces du hula hoop, en les faisant correspondre. Ensuite, prenez une chaussette et étirez-la sur l'ensemble. La couette sera à l'intérieur de la housse. Pour plus d’informations, consultez www.petiteblague.fr.

A lire aussi : comment faire sécher une couette au Sèche-linge ?
Le deuxième conseil est de prendre la couette par les oreilles
Voici une méthode qui a fait ses preuves et qui permet de réussir à tous les coups. Deux ou trois mouvements rapides suffisent pour enfiler votre housse. D'abord, poser la couette sur le lit. Ensuite, tendez le bras et attrapez la housse à l'endroit où vous l'aviez placée auparavant.
Pour ce faire, la couette doit être positionnée de manière à ce que son angle droit rencontre l'angle gauche du cerceau. On répète ensuite les mêmes étapes avec la deuxième pièce supérieure. Une fois qu'elle est pleine, saisissez les deux coins (cutter et couvercle inclus) et rapprochez-les. Le but est de faciliter la découpe. Il ne reste plus qu'à répéter le processus pour les deux angles inférieurs.

Une troisième astuce pour vous faciliter la vie : la technique du laminé
Reproduisez cette méthode en pliant la couette en trois. Cela fonctionne pour les couvercles des housses d'ouverture de bouteille ; il suffit de plier le haut et le bas de la housse vers le centre pour obtenir cet effet. Les quatre coins doivent être arrondis vers le milieu (deux fois à droite, deux fois à gauche et une fois complètement).
Après avoir mis la couette de côté, vous pouvez ouvrir la housse et vous préparer à l’enfiler. La couette à l'intérieur du cerceau et le dépliage des rabats sur les côtés horizontaux complètent le processus.
Ensuite, coupez les deux coins supérieurs pour faire des triangles. Repérez ensuite l'un des coins supérieurs de la couverture et saisissez un triangle à partir de là. Répétez l'opération avec l'autre coin, puis fixez-le en place avec des épingles. Enfin, insérez le cutter dans les coins inférieurs de la couverture.
Enfiler une housse de couette peut être une tâche ardue, mais grâce à ces conseils simples, vous serez en mesure de le faire comme un pro en un rien de temps. En retournant la couette, en utilisant la méthode de la couette par les oreilles, ou en la pliant en trois et en utilisant la technique du laminage, vous pourrez remettre votre couette dans sa housse sans aucun problème. Alors prenez votre cerceau, votre chaussette et vos épingles et commencez.