Comment faire dormir les enfants ?

- min de lecture

Comment faire dormir les enfants ?

Sommaire :

Si vous avez du mal à faire en sorte que votre petit être humain s’engage à passer du temps sur son oreiller, vous n’êtes pas seul.

Peu de familles traversent l’enfance sans aucune sorte de perturbation au coucher. La bonne nouvelle est qu’en tant que parent, il y a des choses simples et puissantes que vous pouvez faire pour aider vos petits rêveurs à trouver un sommeil plus paisible.

Il existe de nombreuses raisons pour les bleus au coucher. Certains enfants anticipent les mauvais rêves ou les cauchemars. D’autres enfants auront peur du noir. D’autres manqueront d’être loin de vous ou ne se sentiront pas en sécurité par eux-mêmes, et pour certaines petites centrales électriques, il y a tout simplement trop à faire pour passer du temps à dormir.

Vos petits jockeys de rêve répondront à différentes choses de différentes manières. Les enfants sont magnifiquement uniques, il faudra donc peut-être une certaine expérimentation pour trouver une stratégie ou un rituel au coucher qui fonctionne le mieux.

petite fille qui dort

Donnez-leur un peu de contrôle

Les enfants sont des adultes en formation, et dans le cadre de cette formation, ils expérimenteront leur indépendance vis-à-vis de vous. Vous direz non, ils diront oui. Vous direz la tasse bleue, ils diront la tasse jaune, alors vous direz « oui » au jaune, puis ils voudront le bleu, qui aura depuis été revendiqué par un frère qui le protège comme bien qu’il s’agissait d’une espèce en voie de disparition.

Si la lutte pour l’indépendance se produit au coucher, que la force soit avec vous. Ce n’est un secret pour personne que la probabilité de la lutte semble augmenter avec votre besoin de mettre un terme à la journée.

Ils sont petits, mais ils sont puissants ! Autant que nous voulions soutenir leur indépendance florissante, avoir ce jeu au coucher se termine rarement bien pour tout adulte.

Essayez d’étouffer cela en leur donnant d’autres moyens de prendre le contrôle, laissez-les choisir leur pyjama, l’histoire, le jouet qui leur permet de voyager avec eux au lit jusqu’au pays des rêves. Donnez-leur le contrôle des petites choses pour qu’ils aient (espérons-le) moins besoin de vous combattre sur le gros.

Ne soyez pas là pendant qu’ils s’endorment

Il y a tellement de recherches à ce sujet. Si seulement c’était plus facile à dire qu’à faire ! Les enfants qui s’endorment régulièrement avec un parent dans la pièce seront plus susceptibles de se réveiller pendant la nuit et de dormir moins de six heures consécutives.

S’endormir avec un adulte à côté d’eux semble interférer avec la capacité de s’apaiser et de développer un sentiment de sécurité, ce qui peut créer une vulnérabilité aux mauvais rêves.

Nous passons tous par le sommeil pendant la nuit, mais nous avons tendance à nous rendormir sans nous réveiller complètement. Si vous êtes là quand ils s’endorment, ils seront plus susceptibles de vous chercher à leur réveil et de paniquer lorsque vous n’y serez pas.

Garçon qui rêve dans son sommeil