Sommaire :
Il n'est pas seulement beau, mais il est aussi thérapeutique. Le bracelet en cuivre ajoute de la valeur à votre apparence quotidienne tout en traitant une variété de maux. Mais tous les bracelets en cuivre sont-ils identiques en termes de capacité de guérison ? Où pouvez-vous acheter un bracelet en cuivre qui soit aussi beau que bénéfique ?
Est-il possible d'en fabriquer un à la maison ? Et dois-je choisir un bracelet avec aimants plutôt qu'un bracelet sans aimants ? Comment conserver son bracelet en cuivre en bon état ? Voici toutes les informations que vous devez savoir sur les bracelets en cuivre.
Miser sur un bracelet en cuivre pour mieux dormir
La popularité de la médecine alternative a permis de vanter les avantages de l'utilisation des bijoux en cuivre. L'insomnie touche environ 16% de la population en France. Beaucoup de ces personnes refusent de prendre des somnifères ou des médicaments, et beaucoup d'autres n'acceptent pas d'avoir un problème de sommeil. Par conséquent, le port d'un bracelet en cuivre peut vous aider à vous endormir.
Avec les bracelets en cuivre apaisants Ellen Bijoux, votre corps absorbe une dose quotidienne de cuivre, qui est essentielle pour vous permettre de vous endormir. Le bracelet en cuivre est plus qu'un simple bijou, c'est un véritable accessoire de santé qui non seulement améliore votre apparence mais vous aide aussi à bien dormir. Il est préférable de choisir un pendentif composé d'aimants et de cuivre pour passer une bonne nuit de sommeil. Le mélange de ces deux éléments, en plus de profiter des bienfaits du cuivre, vous aide à renforcer les champs magnétiques autour de vous pour vous garantir de ne pas vous réveiller pendant la nuit.

Les bienfaits du bracelet en cuivre sur la santé
Un bracelet en cuivre vous protège des effets négatifs des cures de cuivre tout en vous permettant de profiter de leurs bienfaits. En fonction des besoins de l'organisme, le cuivre est absorbé progressivement par la peau. Voici quelques exemples des avantages médicaux des bracelets magnétiques :
- C'est très efficace pour lutter contre la fatigue
- Améliorer le système immunitaire
- Prévenir le vieillissement cellulaire
- Agit sur le système nerveux (réduction de la douleur, digestion…) et sur le stress
- Action bénéfique sur la synthèse de mélanine (hormone qui nous fait bronzer)
Dans les textes indiens anciens, le cuivre est considéré comme bénéfique pour traiter les douleurs articulaires. Bien qu'aucune recherche scientifique récente n'ait été menée sur le sujet, de nombreux rapports illustrent l'utilité du cuivre pour les douleurs articulaires (usure du cartilage et frottement des os au niveau des articulations) et l'arthrite (inflammation chronique ou intermittente des articulations).
A lire aussi : comment avoir de bons sommeils ?
Comment trouver le meilleur bracelet en cuivre ?
Un bon bracelet en cuivre est un objet de toute beauté. Tout comme pour les diamants, la quantité idéale de cuivre dans une alliance en argent déterminera son poids. Assurez-vous d'acheter auprès d'une bijouterie bien établie plutôt qu'auprès d'un vendeur individuel pour éviter toute fraude. Il faut de l'argent véritable (tout autre métal, même de couleur cuivre, ne sera pas efficace contre la douleur) et au moins 80 % de cuivre pour être efficace.
La puissance et la qualité des aimants d'un bracelet magnétique en cuivre peuvent faire la différence entre un bracelet qui vous aide à vous sentir mieux et un autre qui ne le fait pas. Si vous avez plus de 1,5 centimètre de mou, la distance entre les aimants et votre peau sera trop grande, ce qui entraînera une perte de puissance d'environ 75 % pour ses aimants. C'est pourquoi votre bracelet doit être placé aussi près de votre corps que possible.
Comment nettoyer son bracelet en cuivre ?
Il est essentiel de nettoyer régulièrement vos bracelets. Votre bracelet peut s'oxyder et devenir vert ou noir avec le temps, tout en étant en contact permanent avec la peau. Le nettoyage des bracelets en cuivre est simple : il suffit de frotter l'intérieur pulpeux d'un demi-citron contre le bracelet.
Ensuite, humidifiez à nouveau le bracelet avec de l'eau propre et séchez-le avec un chiffon doux, propre et sec. Il est également possible de le faire tremper dans une combinaison de jus de citron et de deux cuillères à soupe de sel. Ensuite, rincez-le et séchez-le comme indiqué. Enfin pour redonner de l’éclat à vos bracelets, les pattes de lustrage de cuivre peuvent être utilisées de temps à autres.